Odalys City annonce la réouverture progressive de ses appart’hôtels à compter du 06 juin, accompagnée de mesures sanitaires renforcées et de conditions commerciales encore plus flexibles.
Après presque 3 mois de fermeture et dans un contexte exceptionnel lié à l’épidémie de Covid-19 ayant durement touché les déplacements professionnels en France et hors de nos frontières, Odalys City annonce la réouverture progressive à compter du 06 juin, de l’ensemble de ses 35 appart’hôtels en France. Cette reprise d’activité attendue va s’accompagner de la mise en place d’une Charte Sanitaire renforcée définie par le Groupe Socotec, expert de la maîtrise du risque sanitaire, en conformité avec les recommandations gouvernementales. Ces mesures s’accompagnent d’une politique commerciale incitative et plus flexible à destination de la clientèle affaires afin de redynamiser la reprise des réservations dès cet été.
Cette réouverture progressive intervient dans un contexte extrêmement difficile pour le marché des déplacements professionnels durement touché ces trois derniers mois. Selon une récente étude Horwath HTL pour Bpifrance, le nombre des voyages d’affaires en France devrait baisser de 34% en 2020. Quant au marché de l’évènement, sous-jacent important du marché de l’hébergement affaires, il a lui aussi été fortement impacté par la crise du Covid-19 avec un chiffre d’affaires divisé par 2 pour les congrès et salons. Sans connaître encore les impacts moyen-long terme de cette crise sur les politiques voyages des entreprises, il est donc important pour Odalys City d’accompagner la reprise d’activité au travers de mesures engageantes, que ce soit sur le volet sanitaire mais aussi commercial, afin de créer les conditions favorables de réassurance à destination de ses principales clientèles.
Odalys City déploie sa Charte Sanitaire renforcée, accompagné par le Groupe Socotec, spécialiste de la maîtrise du risque sanitaire
Ce programme de réouverture s’accompagne du déploiement au sein de l’ensemble de nos établissements Odalys City d’une série de mesures sanitaires strictes en conformité avec les recommandations gouvernementales. Conçu sur la base d’un référentiel défini par le Groupe Socotec, ce protocole vise à garantir le plus haut niveau d’exigence concernant les conditions d’hébergement.
Au travers de cette Charte Sanitaire, Odalys City s’engage sur des mesures fortes, notamment : le renforcement des mesures de nettoyage dans les logements, parties communes et points de contact, l’installation de protections en plexiglas au niveau des comptoirs de réception, le balisage du sol pour respecter les recommandations de distanciation sociale, ou encore la mise à disposition de masques et gel hydroalcoolique dans les parties communes. Le port du masque sera rendu obligatoire dans les accueils et réceptions des établissements.
Des prestations de service adaptées
Odalys City s’adapte ainsi aux mesures sanitaires déjà préconisées par les autorités. Ce protocole sanitaire, qui évoluera au fur et à mesure des préconisations et de la situation, est susceptible d’impacter l’accès à différentes infrastructures et prestations.
À ce titre, certaines prestations proposées sur place ont été revues et adaptées notamment les prestations de type petit-déjeuner, avec la mise en place d’un service box petit-déjeuner à emporter dans l’attente de la réouverture des buffets. En revanche, certaines infrastructures devront quant à elles rester fermées et réouvriront uniquement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qu’Odalys City suivra au quotidien.
« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Ces mesures s’appliqueront dans le cadre de toutes les réservations dans nos établissements et pendant le délai qui sera jugé nécessaire par les autorités publiques compte tenu de l’évolution de la situation. » déclare James Galland, Directeur des activités Odalys City.
Un plan de réouverture accompagné de mesures commerciales incitatives comme gage de reprise
En complément des mesures de prévention et de sécurité sur ses sites, Odalys City a mis en place des offres de réassurance inédites à destination de sa clientèle affaires avec notamment des conditions tarifaires assouplies comme gage de reprise pour ses clients corporate : réduction ou suppression des périodes de black-out pendant lesquelles les tarifs augmentent fortement, maintien des prix négociés garantis, mise en place d’un tarif dynamique avec réduction sur le meilleur tarif du jour… Et une meilleure flexibilité des conditions d’annulation pour les moyens et longs séjours.
Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys : « Les entreprises ont été très durement éprouvées par cette longue période de confinement et la reprise de l’activité économique va être longue et progressive. Il est du rôle d’Odalys City, dont l’ambition est de se positionner comme un opérateur incontournable sur le marché des appart’hôtels urbains, de soutenir la relance du marché des déplacements professionnels en proposant à ses clients des mesures commerciales incitatives et plus flexibles ».